Blog

Actualités de Livioù

Animation de la chapelle Ste Gertrude

Dimanche, les membres responsables de l'association Livioù Kerien, qui occupaient une partie de la salle multifonctions, présentaient divers costumes bretons, anciens et récents, afin que les visiteurs de la journée, puissent découvrir une parcelle de ce qui constitue la richesse du patrimoine culturel breton. Pierre Le Tallec, président de l'association, souhaite développer son association, par une augmentation nombre des adhérents. « C'est au travers de nos expositions de costumes bretons, que nous espérons intéresser de nouvelles recrues et en particulier la jeunesse. Maryse Pensec, notre responsable de l'atelier des costumes, a fourni de nombreux costumes provenant de ses ascendants et nous fournissons le nécessaire à nos danseuses et danseurs, car le prix d'un costume représente un fort investissement, entre 150 et 500 €,chaque, selon la richesse de leurs parements. »

Ouest France

Repas de fin d'année 2014 du groupe loisirs

 

Le repas de fin d'année pour clôturer la saison qui s'est déroulé le 27 juin au restaurant Le Pigeonnier à Querrien 

Groupe loisirs Liviou Kerien

Le groupe loisir du cercle celtique Liviou Kerien a fait sa dernière ronde de la saison, vendredi, au 10 de la rue de Saint-Thurien, avant le repas en commun prévu ce vendredi. Bilan très positif pour ce groupe jumelé avec le cercle de Motreff, dont « les moniteurs et quelques membres étaient venus en mars nous apprendre quelques danses de leur terroir. Nous venons de leur rendre la pareille, en allant leur apprendre les nôtres », commente Yvan Kerdavid, l'animateur du groupe loisir, qui compte reconduire cet échange à la rentrée et organiser un fest-deiz. Les inscriptions pour la prochaine saison sont d'ores et déjà possibles, pour les groupes enfants, loisir et scénique.

Ce vendredi, à 19 h, au Pigeonnier.

Échange de danses bretonnes entre Querrien et Motreff

Samedi après-midi, le cercle de loisirs de Liviou Querrien recevait au foyer, son homologue de Motreff. « Ils sont venus à 8, dont 3 moniteurs, explique Yvan Kerdavid, le moniteur du groupe loisir, pour nous apprendre les danses de leur terroir : le tourbillon de Carentec, l'avant-deux de Jugon, le laridé de Bigan », qu'on ne trouve pas dans les festoù-noz du coin, mais qui se dansent en fest-deiz, les bals bretons en journée. Dans un deuxième temps, le groupe a évolué sur des danses communes aux deux régions. Vu le succès de cette animation, « on a l'intention de poursuivre l'échange, en allant à Motreff, leur apprendre les danses de chez nous ». La date n'est pas encore fixée.

L'avant-deux de Jugon, danse de Motreff, était au programme des apprentissages de ce samedi.

Liviou en fête édition 2016

Liviou Kerien 2015

 3 Juillet 2016 

Toujours sur la place de l'eglise à Querrien

A l'affiche cette année:

10H30=> Marché Artisanal

12H00=> Repas au foyer Communal

A partir de 14H00=> spectacles avec:

Le Cercle Celtique Liviou Kerien.

Le Cercle Celtique Kerlen Eu Bleù Languidic.

Le Cercle Celtique de Chateaulin.

Le Cercle Celtique de Pont Aven.

Livioù Kerien champion de 3e catégorie 2014

 

 

Le 11 octobre 2014, lors de l'Assemblée Général de la Confédération War'l Leur, le cercle de Querrien a été promu Champion de Bretagne de 3ème catégorie. 

 

Une belle surprise pour le cercle qui vient de fêter son 15ème anniversaire, mais ce n'est pas la première fois que le cercle reçoit ce prix. Une première fois en 2006 et la seconde en 2009. 


Read more at http://livioukerien.e-monsite.com/pages/laureat-3eme-categorie.html#tBfFLV4YQbvxiyyC.99

Nouveau site Internet pour Liviou Kerien

Liviou Kerien se dote d'un nouveau site internet : Liviou Kerien. Ce site vous permettra de suivre, découvrir l'asso et de rester en contact avec nous. Il permettra également aux adhérents d'être informé des prochains événements, assemblées générales et de toute l'actualité de l'asso !

Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Liviou Kerien se dote d'un site web complet et utile pour l'association !

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet !

×