20 ans de Liviou 30/06 et 01/07/2018

  • By liviou
  • On 09/07/2018
  • Comments (0)

Les Rives ont chanté la mer, les bateaux et la Bretagne, samedi soir, devant une centaine de spectateurs.

 

Deux jours de spectacles, un fest-noz, un défilé de plus de cent danseurs et sonneurs et un soleil plus que généreux : la place était en fête samedi et dimanche.

Pour ses vingt ans, le cercle celtique Liviou a fait les choses en grand : deux jours de fête sur la place. Samedi soir, le groupe les Rives a donné leur spectacle Si Bretagne m'était chantée, pour une centaine de spectateurs. Puis les Frères Dayou, et quelques locaux, ont animé le fest-noz. Dimanche, de 14 à 18 h se sont succédé sur la scène le bagad du Faouët, le cercle celtique de Lanester, les vahinés de Combrit et les 60 danseurs de Liviou, le cercle qui orchestrait les deux journées.

« Le show a été chaud »

« Une très belle programmation, variée et de qualité, avec l'église en jolie toile de fond », appréciait un des spectateurs. Et vu le temps presque caniculaire, « le show a été chaud »ajoute un autre.

La journée s'est terminée par la danse des milles, les danseurs entraînant le public dans quelques gavottes, andros et hanter-dros. Une loterie était organisée : le gros lot, trois jours pour deux personnes, dans la localité de leur choix, a été tiré par Romain Le Goc, du Cuz. Quant à la brouette garnie, elle a été gagnée par Daniel Kervéadou.

Et ensuite les fêtes de Cornouaille

Après quelques jours de repos bien mérité, le groupe enfants du cercle va de nouveau répéter sa nouvelle chorégraphie, dont le public a eu la primeur dimanche. Il la présenteront le samedi 28 juillet, aux fêtes de Cornouailles de Quimper.

Le lendemain, c'est Ludivine Barguil, danseuse du groupe scénique, qui concourra pour le titre de reine de Cornouailles, dans un costume de 1940, spécialement confectionné par Liviou. Outre les danses, elle devra défendre le dossier qu'elle a préparé : trente pages sur les bijoux de Cornouailles.

Add a comment

You're using an AdBlock like software. Disable it to allow submit.