Historique de Liviou Kerien

En 1993 un groupe de danses bretonnes est créé à Querrien, pour fêter les 10 ans du comité de jumelage Querrien-Dunmore. Après ce spectacle ponctuel, le groupe est demandé dans différentes fêtes locales et se perpétue ainsi d'année en année. 

 

En 1998, les responsables du groupe et les danseurs souhaitent plus d'autonomie de fonctionnement et créent l'association Liviou Kerien " Les couleurs de Querrien", qui rejoint la fédération War'l leur en décembre 2001. 

Notons que le cercle à été plusieurs fois distingué :

*Lauréat 3eme catégorie de la Confédération War'l Leur en 2006, 2009et 2015

*Prix coup de coeur de la Fédération War'l Leur Penn ar Bed pour le cercle enfants en 2008.

*Trophée d'ensemble départemental du Finistère en 2009

 

 

Année 2012-2013

Après un an de sommeil un nouveau groupe adulte a vu le jour en septembre 2012. Un début prometteur pour liviou qui dès 2013 participe au Kement tu La Baule et participe à de nombreuses sorties. 

Encouragé par les résultats des visionnages le groupe crée en ce moment une nouvelle chorégraphie pour la saison 2013-2014. 

Année 2013- 2014

La saison 2013 2014 se termine, beaucoup de choses se sont déroulés pour le groupe. La présentation de la première reine du cercle au festival des Cornouailles en juillet dernier, ainsi que la présentation de notre nouveau spectacle " le mariage de nos aïeux" qui a séduit le public.  Et pour terminer les 15 ans du groupe à permit pour occasion de monter une exposition autour d'un marché artisanal, l'occasion pour le public venu en masse de s'attarder sur les costumes de l'Aven et d'autres terroirs et de partager avec nous le repas de nos 15 ans. 

Année 2014-2015

Et une année de plus pour Liviou Kerien. Cette année encore l'année a été riche en activitées pour l'association. Entre la création de notre nouveau spectacle Sklerijenn war an douar,  La création de costumes de travail, la participation du cercle aux différentes activités fédérale et confédérale. Et pour finir la grande nouveauté de l'année, la création du festival Liviou en Fête, le 5 juillet dernier où environ 200 personnes sont venus voir les groupes de la Batucada, le Bagad D'Elliant ainsi que le Cercle de Bénodet. Flânée dans le marché artisanal et profité du repas. Une réussite pour cette première édition et nous espérons vous retrouver l'année prochaine pour la deuxième édition. 

Commentaires (1)

Vanessa
Il ne manquerait pas un peu d'historique? ;-)
En toute amitié...

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 21/09/2015